
Pièces à fournir au dossier d'agrément sanitaire
Concernant le dossier d'agrément sanitaire, HySeQua est à votre disposition pour les prestations suivantes :
Aide à la conception du dossier
Création du dossier clef en main
Mise à jour du dossier d'agrément après rapport des services de la DDPP
Formation de votre équipe au dossier d'agrément
Suite à la multitude des pièces à fournir pour la création du dossier de votre structure, les experts en hygiène et sécurité alimentaire de la société HySeQua vous ont réalisé une synthèse des documents nécessaires à la conception de l'agrément sanitaire pour votre cuisine centrale.
Exemples et informations de documents et pièces à fournir
Organisation générale.
Organigrammes fonctionnels et répartition des différentes catégories de personnel.
Les documents relatifs aux Bonnes Pratiques d'Hygiène concernant :
Le personnel :
- plan de formation à la sécurité sanitaire des aliments.
- tenue vestimentaire : descriptif, entretien.
- organisation du suivi médical.
L'organisation de la maintenance des locaux, des équipements et du matériel.
Les mesures d'hygiène préconisées avant, pendant et après la production :
- plan de nettoyage-désinfection
- instructions relatives à l'hygiène.
- Le plan de lutte contre les nuisibles.
- L'approvisionnement en eau.
- La maîtrise des températures.
- Le contrôle à la réception et à l'expédition.
- Les documents relatifs aux procédures fondées sur les principes de l'HACCP :
- Le champ d'application de l'étude.
- Les documents relatifs à l'analyse des dangers biologiques, chimiques et physiques et mesures préventives associées.
- Les documents relatifs aux points critiques pour la maîtrise lorsqu'ils en existent (CCP).
- La liste argumentée des CCP précisant le caractère essentiel de la ou des mesures de maîtrise associées.
Pour chaque CCP :
- la validation des limites critiques.
- les procédures de surveillance.
- la description de la ou des actions correctives.
- les enregistrements de la surveillance des CCP et des actions correctives.
- Les documents relatifs à la vérification.
- Les procédures de traçabilité et de gestion des produits non conformes (retrait, rappel...).
- Télecharger la réglementation du 8 Juin 2006 Modifié -
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Le Saviez-vous ?
La formation à l’hygiène alimentaire est obligatoire depuis le 1er octobre 2012.Au moins une personne
de l'établissement doit :- -
être formée
- - ou détenir un
diplôme
délivré après le 1er janvier 2006 - - ou avoir une
expérience minimum de 3 ans
en tant que gestionnaire ou exploitant d'une entreprise du secteur alimentaire
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